L’art, c’est le plus court chemin de l’homme à l’homme' disait André Malraux.

C'est partageant la même opinion que l'artiste Gueye Ornella Rosie "Shayden" fonde en mars 2017 Léliai & Company. En bété (langue de l'ouest de la Côte d’Ivoire ) Léliai signifie « Briller ».

Utiliser l'art comme moyen de cohésion, de rapprochement, d'éducation et de formation des populations, est le leitmotiv de l'entreprise. Elle s'est donnée pour mission principale de faire rayonner en Afrique et dans le monde l'art et la culture made in Cote d'ivoire.

Léliai & Company a pour vision :

  • L'éducation populaire qui vise à intéresser davantage les populations aux faits de notre société et à fortifier le lien social en utilisant l'art comme vecteur;
  • La solidarité : elle suscite un échange riche entre les artistes et les populations : partage d’expériences et transmission de valeurs sont de mise;
  • La désacralisation et la démocratisation de l'art afin de le rendre, plus accessible aux grands publics, et effacer des mentalités cette conception de l'art comme réserver à l'élite.

Robert Rauschenberg

"Je ne fais ni de l’Art pour l’Art, ni de l’Art contre l’Art. Je suis pour l’Art, mais pour l’art qui n’a rien à voir avec l’Art, car l’Art a tout à voir avec la vie."

Leliai & Company, l'art à portée de main.

GUEYE Cherylle (Shayden)

Founder

KOUAO Nadia Christelle

Comptable

EDOUA Fabrice

Graphiste